Comment prendre soin de sa peau durant l’été ?

L’été est bien installé, avec des températures avoisinant 38 degrés ! Alors, comment bien entretenir sa peau pendant cet épisode de chaleur ?

Voici quelques conseils à adopter : 

  • Boire 1,5 L d’eau minimum par jour. L’eau va permettre de détoxifier et d’hydrater en profondeur l’épiderme et préserve ainsi sa souplesse et son élasticité. L’eau aurait aussi un pouvoir pour diminuer l’apparition de l’acné.
  • Mettre de la crème solaire à chaque exposition au soleil. La renouveler toutes les 2 heures et choisir un indice en fonction de sa carnation naturelle. L’indice 50 protégeant le mieux la peau. L’exposition au soleil accélère le processus de vieillissement de la peau qui engendre rides, tâches brunes, et plus grave, cancer. Alors protégez-vous du soleil en ayant les bons réflexes ! 
  • Faire un gommage 1 fois par semaine. Celui-ci permettra de bien préparer votre peau au soleil, et d’éliminer les peaux mortes. Pensez à bien l’hydrater ensuite. Attention à ne pas faire de gommage sur une peau déjà irritée (coups de soleil..)
  • Nourrir en profondeur sa peau. L’eau de mer, la transpiration, la chaleur assèchent votre peau. Il est indispensable de bien l’hydrater avec un produit adapté au type de votre peau.
  • Eviter les maquillages trop chargés qui obstruent les pores et ne laissent pas la peau respirer. Le naturel en été est préconisé ! 
  • Manger équilibré. Nous le savons tous, pour avoir une jolie peau, une alimentation équilibrée est indispensable. Alors consommez des aliments riches en bêta carotène stimulant la mélanine, responsable du bronzage : patate douce, carotte, pamplemousse, abricot, melon .. 
    Consommer des aliments riches en antioxydants comme l’orange, la pastèque, le saumon ou le kiwi permet de ralentir le vieillissement de la peau et de la protéger face au soleil.

N’oubliez pas que 85% du vieillissement de la peau est dû au soleil…. Alors prenez soin de votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *