Massage assis

Formée au massage AMMA assis, ou encore appelé le massage sur chaise, je vous propose cette prestation.

Le massage assis permet détente, relaxation et est pratiqué sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage.

Son principe est simple : soulager par le toucher. Cette pratique se développe chaque jour un peu plus pour lutter contre le stress. On la trouve notamment dans les entreprises car le massage est essentiellement pratiqué sur vêtements. Il est également rapide (en moyenne 20 minutes suffisent pour un résultat bénéfique). Il est effectué sur les zones du dos (lombaires jusqu’aux trapèzes), des bras, et des mains.

AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter.

Il signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.

À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, tabouret ou sur table. Développée par David Palmer qui a créé la première école du EMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et c’est lui-même qui a fait la conception de la chaise ergonomique.

Nombreux sont les bienfaits de ce massage bien-être :

  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps
  • Il a une action immédiate sur le patient
  • Il donne une sensation de relaxation générale et de détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité
  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires
  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel
  • Enfin il offre un bien-être intérieur total

Le AMMA assis s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …), il nécessite seulement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.