Sommet Santé 2018

Je me suis rendue au Sommet santé, organisé le 17 mai 2018 au Crès (34) par La Tribune-Objectif, en présence de 250 décideurs.

→ En compagnie de Laure Arnaud, consultante en mieux-être en utilisant notamment les fleurs de Bach sur Montpellier (Allez voir son site : http://www.fleursdebach-montpellier.fr)

Le thème de cette 4e édition : le bien-être au travail, enjeu majeur de l’entrepreneuriat moderne, comme l’ont montré les 14 experts et débatteurs.

Ce que j’en retiens : une matinée riche en débats de médecins et thérapeutes et des échanges sur comment améliorer le bien-être au travail. Plusieurs solutions ont été trouvées et sont déjà actives dans certaines entreprises :

  • Le yoga pour améliorer notre souplesse et détendre nos muscles au travail
  • Faire des bilans salariés/dirigeants concernant la santé et le stress au travail pour améliorer cela
  • Divers coachs pour un accompagnement dirigeants et/ou salariés
  • Du mobilier sur mesure et ergonomique limitant ainsi les troubles musculo-squelettiques
  • Augmentation du temps en télé-travail pour une meilleure productivité tout en diminuant le stress
  • Engagement des salariés pour une association sur le temps de travail, et participation financière de l’entreprise sous forme de don

Que ce soit les salariés ou les dirigeants, nous sommes tous acteurs de notre bien-être. La qualité de vie au travail est une volonté de tous ! La bienveillance et la reconnaissance sont liées à la motivation. Et n’oublions pas que 1 euro investit dans la prévention de la santé rapporte 2,20 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *